lundi 11 mai 2009

Pourquoi j’ai choisi le marketing d’affiliation ?

En juillet 2007, ayant obtenu mon diplôme d’ingénieur infomaticien, je me suis lancé gaiement dans le monde de l’industrie, plein de bons a priori sur ce qui m’attendait. Mais je me suis rapidement rendu compte que le salariat ne me convenait pas, je ne pouvais pas me réaliser en travaillant pour des raisons aussi obscures que les bénéfices d’une multi-nationale dont je touchais une partie infime. Le fait d’être un simple pion dans cet engrenage me dégoûtait autant que le fait d’être utilisé comme une matière première sur laquelle on peut spéculer à souhait.

Bref, fin 2007 je cherchais une autre voie et je suis arrivé par hasard sur le blog de Jonathan Volk, un autre super affilié. Ce que j’y ai lu m’a convaincu de la correspondance entre mes besoins d’autonomie et le marketing d’affiliation. J’ai vite dévoré quelques blogs sur le même thème, et n’y tenant plus je me suis lancé.

Voilà principalement ce que le marketing d’affiliation m’a offert :
- La possibilité de travailler à mon domicile, et à tout autre endroit disposant d’une connexion à internet. Pour moi ce critère était déterminant, car je souhaitais m’installer à la campagne, sans avoir à perdre mon temps en transports quotidiens.
- Un salaire dépendant directement de mes efforts, et non d’une grille de salaires fixée par un responsable des ressources humaines pour plusieurs milliers de personnes. Cet élément est un bénéfice plus intellectuel que matériel, car je sais que je travaille pour une raison bien précise, gagner l’argent qui me fait vivre. Plus question de “faire ses heures” au bureau en attendant patiemment 18 heures …
- Le choix total du domaine d’application de mon travail, qui est en réalité le type de produit dont je fais la promotion. Les heures où je travaillent passe d’autant plus vite, et je suis d’autant plus efficace au niveau du marketing, que les produits que je vente m’intéressent personnellement.
- Un autre avantage, et pas des moindres, du côté des revenus : ceux-ci sont cumulatifs, c’est-à-dire qu’une heure de travail ne me rapporte pas une seule fois, mais créé une source de revenu avec une relative autonomie, ce qui fait que je peux gagner de l’argent en dormant :D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire