lundi 11 mai 2009

Définition du marketing d’affiliation

De quoi s’agit-il ?

Le terme “marketing d’affiliation” se décompose facilement :

Marketing :

Promouvoir des produits de façon à convaincre de potentiels clients de leur valeur.

Affiliation :

Les produits qu’on vend ne sont pas les nôtres, mais ceux d’entreprises qui nous délèguent leur marketing. Il nous suffit de faire en sorte que les visiteurs de notre site achètent le produit en passent par notre lien d’affilié.

Quel est l’intérêt ?

Pour l’entreprise :

En externalisant le poste du marketing elle le finance directement en fonction des profits qu’il lui procure (plus d’informations sur le principe de fonctionnement dans les prochains posts ;-)), ce qui supprime littéralement les risques financiers liés au marketing.

Pour nous :

Cette forme de “publicité” est cadrée sur des produits bien définis, correspondant au contenu de notre site, si c’est notre mode de fonctionnement. L’avantage par rapport à l’ajout de publicités comme Google Adsense se situe du côté des rémunérations, qui peuvent être bien plus élevées qu’avec Adsense. De plus les produits à promouvoir sont quasiment infinis, et dans tous les domaines du commerce (high-tech, finances, régime, rencontres, etc.).

L’utilisation du paiement au clic permet de passer à grande échelle une campagne qui rapporte, ce qui n’aurait pas de sens avec une publicité classique.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J’ai déjà gagné de l'argent avec l'affiliation, mais les gains sont très limités, pour gagner un peu d’argent il faut travailler fort, ce qui rend le système énervant, pour moi j’ai changé vers Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 2080 euros le premier mois , en publiant que 80 ebooks, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, en plus j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une partie de la vente comme commission.
    La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks, qui veut dire que les gains sont illimités.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer